Guatemala: Semuc Champey - Le meilleur c'est la longue route pour s'y rendre
- Du 2 au 6 août 2018
- De Santa Cruz del Quiché à Lanquín
- Pas de commentaires
- Pays traversés | Guatemala
Semuc Champey fait également partie des quelques incontournables du Guatemala.
On a hésité à y aller, car les avis étaient mitigés, parfois sur la beauté du site , son côté très chargé en saison, et surtout sur la route interminable pour s'y rendre (notamment en chicken bus).
Finalement, on est ravis d'y être allé surtout pour cette longue route, qui nous a fait passer par une succession de voies goudronnées, de pistes, de chemins défoncés, au coeur de la vie rurale du pays, et dans des paysages montagneux ou vallonnés magnifiques (résultat: une crevaison!). La piste elle même pour rejoindre les piscines de Semuc est super fun et évidemment plus sympa quand on est en autonomie et non tassé en groupe ! En y allant de nouveau en décalé, nous n'avons vu sur place que des locaux ou touristes locaux venus passer un dimanche à se rafraichir en famille dans une ambiance bonne enfant malgré la chaleur torride et l'humidité poisseuse (mais l'eau des piscines est fraiche).
Découverte en vidéode tout le périple incluant une expérience de zipline (attention coupure du son sur une partie de la vidéo suite à pb de droite d'auteur) - dommage).
Commentaires
Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter :
Pas encore de commentaire.